AGA hybride : une première réussie
12 novembre 2021

L’assemblée générale annuelle de l’ACCQ s’est tenue le 11 novembre au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe. Des délégués de 46 collèges ont pris part à cet événement qui était offert pour la première fois en mode hybride. En effet, une cinquantaine de personnes étaient sur place alors qu’une trentaine ont participé par le biais de ZOOM. Plusieurs sujets d’importance au cours de la dernière année ont été présentés à cette occasion. À cet égard, nous invitons tous les membres à consulter le Rapport annuel 2020-2021 qui fait état des principaux dossiers associatifs. De surcroît, de concert avec le Plan stratégique 2017-2022 de l’ACCQ, le Plan d’action 2021-2022 qui précise les chantiers de la prochaine année a aussi été adopté à l’unanimité par les délégués. Nous vous invitons également à le parcourir. Prendre note que tous ces documents sont accessibles dans le PORTAIL de l'ACCQ (Documentation - Documents administratifs - Planification administrative). 

Outre cette assemblée, un rendez-vous des délégués s’est tenu ce matin même. Animée par Sonia Pouliot, coordonnatrice aux relations du travail et à la vie associative, différents thèmes pertinents en lien avec les rôles des représentants locaux étaient à l’ordre du jour de cette rencontre. Par ailleurs, en guise de reconnaissance pour leur importante implication, une conférence intitulée Créer de l’impact a été offerte aux délégués. Celle-ci était présentée par l’animateur et conférencier David Bernard. Un contenu dynamique et inspirant a été à l’honneur. 




Nous remercions tous les intervenants, ainsi que toutes les personnes qui ont participé à nos événements des deux derniers jours.