Félicitations aux lauréat(e)s des concours « Cadre émérite » et « Relève de gestion » 2021
18 juin 2021
C’est à l’occasion d’un gala virtuel tenu le 17 juin dernier que l’Association des cadres des collèges du Québec a annoncé les lauréat(e)s de ses concours « Cadre émérite » et « Relève de gestion » 2021. Quatre gestionnaires ont ainsi été récompensés pour leur travail exceptionnel des deux dernières années. 

Concours « Cadre émérite »

Le concours « Cadre émérite » a pour objectif de valoriser les cadres en exercice depuis cinq ans et plus qui se démarquent dans leur parcours professionnel. Les critères analysés par le jury se formulent comme suit :  
  • Déploiement de qualités professionnelles et personnelles distinctives dans sa manière de gérer en lien avec les valeurs de l’ACCQ que sont le respect, la collaboration et le dépassement. 
  • Accomplissements d’action(s), de réalisation(s), d’intervention(s) ou de projet(s) dignes de mention au sein de son collège ou de la communauté collégiale. 
  • Impacts positifs du travail du cadre. 
Félicitations aux deux personnes gagnantes!



Mélanie Leblanc
Directrice de l’Institut maritime du Québec
Cégep de Rimouski


Anne Le Blanc
Directrice adjointe des études – Service du soutien à l’apprentissage et du développement pédagogique
Collège Ahuntsic


Concours « Relève de gestion » 

Le prix « Relève de gestion » est attribué à un ou une cadre en exercice dans le réseau collégial depuis moins de cinq ans, avec une perspective d’avenir comme gestionnaire d’une dizaine d’années. Le lauréat ou la lauréate devait également se démarquer par ses qualités et sa contribution au développement de son collège et des employés sous sa responsabilité.

Félicitations aux deux personnes gagnantes!


Sara Therriault-Trottier
Coordonnatrice des affaires étudiantes aux services psychosociaux et adaptés
Cégep de Jonquière
 

Éric Audet
Coordonnateur du service informatique et multimédia
Cégep de l’Outaouais
 
L’ACCQ félicite également toutes les personnes mises en candidature pour l’excellence de leur dossier. Le président-directeur général, Sylvain Gallagher, tient par ailleurs à souligner l’importance du travail qui a été accompli par l’ensemble des cadres de chacun des collèges pour permettre d’avoir une année scolaire plus qu’acceptable considérant les conditions avec lesquelles nous devions travailler. « Décrets, règles sanitaires continuellement changeantes, commandes ministérielles, télétravail parfois difficile et tout ça en surplus de leur travail quotidien qui lui, demande déjà beaucoup de temps. Félicitations et bravo à tous les gestionnaires des collèges! »