Une formation universitaire de 2e cycle avec l’ENAP vous intéresse?
04 octobre 2017
Notre association, l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) ainsi que l'Alliance des cadres de l'État désirent sonder leurs membres sur un projet de formation universitaire commun de 2e cycle avec l’École nationale d’administration publique (ENAP), soit un microprogramme en administration publique pour gestionnaires, de 3 cours à la carte, offert sur une période de moins d’un an.

Vous trouverez à la fin de ce message un lien menant vers un sondage qui permettra d’évaluer votre intérêt à ce qu’une ou des cohortes réservées aux cadres scolaires et collégiaux soient mises en place, et ce, dans une ou plusieurs régions du Québec, avec possibilité de suivre des cours en visioconférence pour les régions éloignées des grands centres. Le choix des cours se fera à partir de ce sondage, puisqu’on vous demande également d’identifier 3 cours qui vous intéresseraient. La sélection finale se fera à partir de ceux qui auront suscité le plus d’intérêt.

Ce microprogramme permettra aussi aux personnes qui voudront poursuivre leurs études au 2e cycle à l’ENAP au programme court, au DESS ou à la maîtrise de se voir reconnaître les trois cours dans ces programmes.

Coûts : 348 $ par cours (prix sujet à ajustement à chaque trimestre)

Conditions d’admission :

La liste complète des conditions d’admission est disponible sur le site de l’ENAP dans la section des microprogrammes au www.programmes.enap.ca. Les conditions principales sont les suivantes :

•   Posséder un baccalauréat avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3
•   Sans Baccalauréat : posséder une expérience de niveau professionnel et/ou de gestion d’au moins 10 ans.

Suivez ce lien pour accéder au sondage :
https://sondages.enap.ca/limesurvey/index.php/646224?lang=fr

Merci à l’avance de votre participation!