DATES

Trois (3) possibilités de dates offertes :

GROUPE 1 *COMPLET
10 février 2021 (9 h à 12 h)

GROUPE 2 *COMPLET
10 mars 2021 (9 h à 12 h)

GROUPE 3 *COMPLET
31 mars 2021 (9 h à 12 h)

PAR WEBINAIRE

Les informations pour la connexion au webinaire seront transmises ultérieurement par courriel aux participants.

TARIF

Membre : 180 $ plus taxes
(9,00 $ TPS + 17,96 $ TVQ = 206,96 $)

Non-membre : 234 $ plus taxes
(11,70 $ TPS + 23,34 $ TVQ = 269,04 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou au 418 877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la session de formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l’ACCQ par écrit à info@accq.qc.ca ou au 418 877-1500, poste 206 avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM 20 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'Alliance des cadres de l’État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'AGESSS

PROGRAMME

DESCRIPTION

Dans un monde VICA : volatile, imprévisible, complexe et ambigu, la perte de sens et de repères peut rapidement affecter la motivation du gestionnaire et de ses équipes. Ce contexte amène le gestionnaire à consacrer plus de 50 % de son temps à gérer des situations liées à des communications difficiles et à des relations tendues… et le travail à distance est loin d’atténuer cette tendance! Dans cette WebFormation, apprenez comment tenir des conversations constructives et découvrez les différentes sources de motivation qui peuvent être à la fois une forme de reconnaissance et une invitation à la responsabilisation.

OBJECTIFS

  • Identifier les pièges à la communication authentique et les stratégies constructives à mettre de l’avant
  • Découvrir vos propres sources de motivation et celles de vos équipes
  • Adapter votre stratégie et votre posture de leader

COMPÉTENCES-CLÉS

  1. Mobilisation et engagement
  2. Orientation performance
  3. Communication

CONFÉRENCIÈRE : Marie-Pierre Caouette, formatrice agréée et coach professionnelle certifiée PCC

Marie-Pierre Caouette est coach certifiée PCC en gestion et neurosciences appliquée, inscrite au Programme national de coaching du réseau de la santé et des services sociaux. Elle est formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Elle est facilitatrice de groupes de codéveloppement professionnel et d’atelier Coaching Ourselves. Elle est tour à tour orthophoniste dans les réseaux de la santé et de l’éducation, présidente et directrice générale de son ordre professionnel, soit celui des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), entrepreneure et proche aidante.