DATES

Les 4 et 11 novembre 2021
De 13 h 30 à 15 h 30

PAR WEBINAIRE

Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

225 $ plus taxes
(11,25 $ TPS + 22,44 $ TVQ = 258,69 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM 20 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'Alliance des cadres de l’État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AGESSS et l'AQCS

PROGRAMME

 

THÉMATIQUE

La gestion opérationnelle et l’atteinte des résultats fixés est au cœur de votre pratique de gestion, peu importe votre niveau. Dans un monde du travail en constante transformation, vous devez donc, comme gestionnaire, savoir actualiser et adapter vos pratiques pour assurer un leadership performant autant dans le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Cette WebFormation vise à vous outiller de façon concrète afin de vous permettre de faire évoluer vos connaissances, compétences, habiletés et comportements de gestion dans un contexte de changement en continu.

Dans cette WebFormation en deux parties, basée sur une approche interactionnelle entre les participants et la formatrice, apprenez comment :

  • Gérer la performance et le développement des compétences avec équité, et de manière proactive, en intégrant la gestion par objectif.
  • Mobiliser de façon efficace des équipes dispersées dans un contexte où la cohésion et le sentiment d’appartenance sont à reconstruire.
  • Prendre en charge le volet humain du changement pour augmenter la capacité à changer de votre service/organisation ainsi que pour retarder la saturation des changements par les différentes parties prenantes.

OBJECTIFS

  • Apporter un nouvel éclairage sur le rôle et les responsabilités du gestionnaire d’équipe en temps de transformation.
  • Gérer la performance et les talents avec équité, peu importe l’organisation du travail.
  • Mettre en place les facteurs de succès pour susciter la confiance, l’engagement et la collaboration entre les membres de l’équipe, et avec l’ensemble des parties prenantes, au quotidien et lors de la mise en œuvre des changements

PRÉSENTATION DE LA FORMATRICE

Dominique Dumas accompagne des gestionnaires, des professionnels et des équipes de travail vers le développement optimal de leurs habiletés et de leurs compétences afin qu’ils puissent actualiser leur plein potentiel et exercer un leadership éclairé et inspirant. Elle les amène à réfléchir sur leurs enjeux, leurs forces, leurs zones de vulnérabilité et certainement à l’impact de leurs décisions sur leur capital humain, car elle croit fermement que celui-ci est la plus grande richesse de l’organisation. À ses yeux, la mobilisation, la communication efficace et l’art de gérer le changement auprès des équipes sont d’une grande importance si on souhaite avoir des résultats durables et améliorer la performance organisationnelle.

Femme d’action, créative et coach certifiée cumulant plus de 15 années d’expérience à titre de gestionnaire au sein d’entreprises d’envergure, Mme Dumas possède une excellente connaissance des enjeux organisationnels, de la gestion du personnel et des opérations de l’entreprise. Reconnue pour ses habiletés de communication, d’agent de changement et de leader, elle se distingue par son courage managérial et sa passion de l’humain.