DATES

GROUPE 1
Le 26 février 2021
De 10 h 30 à 12 h

GROUPE 2
Le 12 mars 2021
De 10 h 30 à 12 h

PAR WEBINAIRE

Les informations pour la connexion au webinaire seront transmises ultérieurement par courriel aux participants.

TARIF

Membre : 99 $ plus taxes
(4,95 $ TPS + 9,88 $ TVQ = 113,83 $)

Non membre : 150 $ plus taxes
(7,50 $ TPS + 14,96 $ TVQ = 172,46 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’ACCQ transmis par courriel à info@accq.qc.ca cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 50 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

MAXIMUM 12 PERSONNES

PROGRAMME

BUT

Accroître son efficacité lors d’animation de réunions à distance afin de favoriser l’implication des participants et l’atteinte des objectifs visés.

OBJECTIFS

Animer efficacement une réunion à distance en mettant en place des pratiques favorisant l’implication des participants.
Organiser des réunions virtuelles afin qu’elles bénéficient à l’ensemble du groupe et qu’elles assurent l’atteinte des objectifs visés.

CONTENU

Ouverture et mise en contexte
Nos pratiques changent…

La réunion… devenue virtuelle

  • Conditions de succès avant même de commencer : préparation, ordre du jour, le virtuel
  • Je commence ma réunion!
    • Outil : Le « check in »
  • Les attitudes d’animation du leader de réunion
    • Qualités de l’animateur
    • Exercice : L’écoute, pas toujours facile
    • Le non-verbal « virtuel »
  • Les trois fonctions de l’animateur
  • Les rôles et les comportements de l’animateur
    • Trucs et astuces
  • Ajouter de la valeur à une réunion virtuelle : où mettre le focus?
  • Préparation des participants
    • Porteur de dossier : Modèle SIPPO
    • Cinq règles d’engagement du participant

Pour terminer, comme nous ne sommes pas des experts de la réunion virtuelle : outils

DÉROULEMENT

Classe virtuelle en temps réel où chaque participant se connecte à la session à l’aide d’un lien web. Ordinateur, caméra web et casque d’écoute avec microphone sont requis pour la session.

CONFÉRENCIÈRE : Julie Bouchard, CRHA

Julie Bouchard oeuvre depuis plus de 20 ans dans le monde des ressources humaines. Formatrice et facilitatrice bilingue, elle a complété plusieurs mandats au sein de grandes organisations canadiennes ainsi qu’auprès de nombreuses entreprises et PME québécoises.

Passionnée par le développement des compétences des leaders et des gestionnaires, Julie conçoit et anime principalement des programmes de formation visant à développer le leadership, les habiletés de gestion, la communication interpersonnelle, la collaboration et la cohésion, le coaching d’équipe et de gestion, l’évaluation du rendement, la performance des équipes, la mobilisation et l’engagement, la progression et la responsabilisation des employés, la gestion des conflits, le développement du rôle-conseil, la prévention du harcèlement psychologique et la santé et sécurité au travail.

Détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles et d’un certificat d’agrément de formatrice de la commission des partenaires du marché du travail, Julie est reconnue pour son écoute, son dynamisme et sa flexibilité. Sa mission est simple : miser sur un développement de compétences qui permet un réel transfert en milieu de travail et qui offre la possibilité de mettre rapidement les outils appris en application.