DATES PROPOSÉES

GROUPE 2 :
15 octobre 2021 (Québec)
De 9h à 16h (formation d'une journée complète)

GROUPE 3 :
5 et 12 novembre 2021 (Longueuil)
De 9 h à midi (deux blocs)

GROUPE 4 :
19 et 26 novembre 2021 (Longueuil)
De 9 h à midi (deux blocs)

GROUPE 5 :
1er et 8 décembre 2021 (Trois-Rivières)
De 9 h à midi (deux blocs)

TARIF

Le tarif inclut la documentation et une pause santé
350 $ plus taxes (17,50 $ TPS + 34,91 $ TVQ) = 402,41 $

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à votre Association par courriel ou par téléphone au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la session de formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l’Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM 10 PARTICIPANTS

PROGRAMME

THÉMATIQUE

L’Association des cadres des collèges du Québec et l’Association québécoise des cadres scolaires sont très heureuses de proposer à leurs membres une nouvelle formation conjointe des plus dynamiques intitulée : « Cadres sous pression ».

Cliquez ici pour visionner une courte vidéo de présentation de cette formation.

MÉTHODOLOGIE

Cette formation à caractère pratique est proposée en deux blocs de trois heures. Elle mise sur une approche participative et innovatrice qui :

  • utilise en guise de « déclencheurs » des capsules vidéo qui reproduisent des situations réelles de gestion proposées par des gestionnaires des cégeps et des centres de services scolaires
  • s’apparente à un groupe d’échange et de partage accompagné par un animateur expérimenté
  • amène les gestionnaires à bénéficier de la richesse d’une réflexion de groupe
  • assure une transférabilité des apprentissages
  • développe les habiletés de gestion face à des situations récurrentes ou à de nouvelles situations
  • favorise d’abord et avant tout la mise en pratique

THÈMES ABORDÉS

Cette formation comporte plusieurs blocs. Pour la première année, les mises en situation porteront sur différents nouveaux défis de gestion dont plus particulièrement :

  • les défis de la conciliation travail-vie personnelle
  • la gestion des employés difficiles
  • le courage managérial
  • les enjeux du télétravail

ANIMATION ET ACCOMPAGNEMENT

Marcel Côté

Au cours de sa carrière, Marcel Côté a été successivement professeur, conseiller pédagogique, responsable de la formation continue, registraire, directeur adjoint des études, directeur des études, et ce, avant d’être directeur général d’établissements collégiaux privés et publics pendant 18 ans. Détenteur d’un doctorat et de deux maîtrises, il a aussi à son actif une certification universitaire en gouvernance des sociétés et a siégé sur plusieurs conseils d’administration. M. Côté est l’auteur de diverses publications dans son champ de formation ainsi qu’à propos de l’ordre collégial.