Le 19 novembre 2019

12 h 15 à 13 h 30

PAR WEBINAIRE

Les informations pour la connexion au webinaire seront transmises ultérieurement aux participants.

TARIF MEMBRE

97,73$ taxes incluses
85 $ plus taxes (4,25 $ TPS + 8,48 $ TVQ)

MODALITÉS SPÉCIALES D'ANNULATION (Formation organisée par l'Alliance des cadres de l'État)

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou au 418 877-1500, poste 2100 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la session de formation pour un remboursement des frais d’inscription. Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles. Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l’Alliance par écrit à info@alliancedescadres.com ou au 418.681.2028 avant la tenue de la session de formation.

ANNULATION D’UNE SESSION PAR L’ALLIANCE
L’Alliance peut annuler ou reporter une session de formation en raison du nombre insuffisant de participants, de contraintes du formateur ou d’autres circonstances jugées pertinentes. L’Alliance avisera dans les meilleurs délais le (s) formateur(s) concerné(s) et les membres inscrits, le cas échéant, en leur proposant une alternative, si possible.

Formation présentée par l'Alliance des cadres de l’État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'AGESSS

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Assumer un nouveau poste de gestion, c’est apprendre à se positionner et à établir sa crédibilité dès son entrée en fonction, que vous soyez en gestion depuis longtemps ou non. Cette formation vous guide vers les meilleurs actions et comportements à adopter afin d’atteindre rapidement des réussites, tant sur le plan des résultats que de la gestion d’équipe.

Les considérations et les facteurs reliés à l’intégration à de nouvelles fonctions sont explorés selon 3 phases :

  • Lire son environnement
  • Établir sa crédibilité
  • Faire le point

OBJECTIFS

Aider le gestionnaire à :

  • s’intégrer dans un nouveau poste
  • s’approprier ses  nouvelles fonctions
  • faire le point sur les défis et les enjeux qui se présentent à lui
  • faciliter sa transition de poste à partir de mesures et d’outils proposés

DÉROULEMENT

12 h 15 à 13 h 30

FORMATRICES

Patricia St-Pierre possède une vaste expérience de l’administration publique et en accompagnement de cadres. Ses services conseils contribuent à soutenir les cadres dans différentes phases de leur carrière, notamment dans la préparation de changement de poste.

Louise Lafontaine possède des études doctorales en administration scolaire et en organisation apprenante, en plus d’une maîtrise en éducation. Cadre dans la fonction publique, elle agit également à titre de formatrice en codéveloppement et communauté de pratiques pour les gestionnaires publics.