DATES

GROUPE 1 * COMPLET
Les 4 et 18 novembre 2021
De 9 h à 11 h 30

GROUPE 2
Les 25 novembre et 2 décembre 2021
De 9 h à 11 h 30

PAR WEBINAIRE

Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

300 $ plus taxes
(15 $ TPS + 29.93 $ TVQ = 344.93 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM 10 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'AGESSS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'Alliance des cadres de l’État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Dans le cadre de cette formation, le gestionnaire pourra se familiariser avec l’approche coaching et les conditions de succès requises pour lui permettre d’intégrer plus facilement les bonnes pratiques dans son rôle et contribuer au développement des membres de son équipe. Il pourra s’approprier son rôle de coach par l’expérimentation axé sur le développement des compétences clés nécessaires pour bien réussir ses interventions.

OBJECTIFS

  • Définir le coaching
  • Connaître et intégrer un modèle de coaching dans ses pratiques de gestion
  • Mettre en place les conditions de réussite pour optimiser ses pratiques en coaching
  • S’approprier les techniques de coaching et les compétences de base : écoute active, rétroaction efficace, question d’impact, susciter l’action et le développement du coaché
  • Différencier le processus d’accueil (le quoi) du coaching d’intégration (le comment)
  • Déterminer les pratiques clés à mettre en place pour une intégration réussie des membres de son équipe
  • Positionner son style de leadership et de communicateur pour comprendre l’impact sur son approche en coaching (test à compléter préalablement à la formation)
  • Effectuer un rappel des compétences clés requises pour réussir ses interventions en coaching
  • Déterminer sa propre cible de développement
  • Améliorer ses habiletés de coach en appliquant les principes clés du coaching efficace
  • Mettre en pratique les compétences clés du coach par l’expérimentation d’un coaching
  • Bénéficier d’une rétroaction structurée pour préparer ses interventions et ajuster son approche

CONFÉRENCIÈRE

Linda Sabourin, c.o, formatrice et coach professionnelle
Passionnée par le développement du potentiel des individus, Linda Sabourin, conseillère en orientation et coach professionnel, a accompagné des centaines de gestionnaires et d’entreprises dans le développement du leadership et des habiletés de gestion. Sa compréhension des enjeux organisationnels et de la dynamique des individus lui permet d’effectuer des interventions pour concilier les attentes des organisations et les motivations des employés.