Le 21 novembre 2019

12 h 15 à 13 h 15

PAR WEBINAIRE

Les informations pour la connexion au webinaire seront transmises ultérieurement aux participants.

TARIF MEMBRE

86,23$ taxes incluses
75 $ plus taxes (3,75 $ TPS + 7,48 $ TVQ)

MODALITÉS SPÉCIALES D'ANNULATION (Formation organisée par l'Alliance des cadres de l'État)

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou au 418 877-1500, poste 2100 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la session de formation pour un remboursement des frais d’inscription. Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles. Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l’Alliance par écrit à info@alliancedescadres.com ou au 418.681.2028 avant la tenue de la session de formation.

ANNULATION D’UNE SESSION PAR L’ALLIANCE
L’Alliance peut annuler ou reporter une session de formation en raison du nombre insuffisant de participants, de contraintes du formateur ou d’autres circonstances jugées pertinentes. L’Alliance avisera dans les meilleurs délais le (s) formateur(s) concerné(s) et les membres inscrits, le cas échéant, en leur proposant une alternative, si possible.

Formation présentée par l'Alliance des cadres de l’État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'AGESSS

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Dans l’environnement de travail actuel, il n’y a rien de plus important pour les gestionnaires que d’avoir recours à la délégation. Paradoxalement, peu de gestionnaires l’utilisent à bon escient. Cette formation présente les attitudes et les bonnes pratiques pour une délégation efficace.

Le contenu de cette formation est présenté comme suit :
-    Les principes de la délégation
-    Les impacts de déléguer ou non
-    Les cas de figure pratiques
-    Les actions : par quoi commencer et quels sont les suivis à faire

OBJECTIFS

-    Découvrir le pourquoi et le comment déléguer au quotidien
-    Comprendre les principes de la délégation
-    Savoir évaluer une situation pour appliquer la délégation
-    Déterminer des pistes concrètes d’action

DÉROULEMENT

12 h 15 à 13 h 15

FORMATEURS

Richard Blain possède plus de 25 ans d’expertise en gestion des opérations et en administration générale. Il a occupé plusieurs postes de vice-président avant d’intégrer les HEC-Montréal à titre de maître d’enseignement et de responsable du programme de certificat en ressources humaines. Il a aussi été président du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).
Louise Lafontaine possède des études doctorales en administration scolaire et en organisation apprenante, en plus d’une maîtrise en éducation. Cadre dans la fonction publique, elle agit également à titre de formatrice en codéveloppement et communauté de pratiques pour les gestionnaires publics.