LE 1er DÉCEMBRE 2020

  8 h 00  Accueil
  8 h 30  Début de l'activité
12 h 00  Dîner*
13 h 00  Reprise de l'activité
15 h 30  Clôture de l'activité

*Les participants doivent prévoir leur repas

LIEU

En mode PRÉSENTIEL :
Lieu à confirmer (Saint-Hyacinthe ou Longueuil)
OU
En mode VIRTUEL :
Par webinaire

TARIF

Membre : 299 $ plus taxes
(14,95 $ TPS + 29,83 $ TVQ = 343,78 $)
Non-membre : 389 $ plus taxes
(19,45 $ TPS + 38,80 $ TVQ = 447,25 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’ACCQ transmis par courriel à info@accq.qc.ca cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 50 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

Formation présentée par l'AGESSS en collaboration
avec l'ACCQ, l'AQCS et l'Alliance des cadres de l’État

PROGRAMME

DESCRIPTION

Formule :

Présentielle distanciée (formation circulaire); jusqu’à 36 participants
OU
Par webinaire

Contenu :

Découvrez une approche simple, concrète et performante, sans mettre en place des normes administratives, des programmes complexes ou des avantages déraisonnables pour :

  • Rendre les employés davantage RESPONSABLES de leur santé;
  • Susciter le GOÛT d’être toujours présent, équilibré et mobilisé;
  • PRÉVENIR le départ inutile et évitable de vos meilleures ressources;
  • Adresser les personnalités TOXIQUES qui affectent la mobilisation;
  • Nommer et régler les « non-dits » qui freinent le travail d’équipe;
  • Passer de la reconnaissance à la considération pour faire un WOW.

    Osez vous occuper des employés, en prenant soin des gestionnaires sans perdre de vue les vraies affaires qui font de votre organisation un milieu productif, stimulant et performant!

Approche :

  • Exposés dynamiques sous forme de présentations participatives;
  • Échanges et discussions ouvertes sous forme de codéveloppement;
  • Exercices interactifs basés sur l’utilisation d’outils concrets, simples et applicables;
  • Mises en situation et jeux de rôles afin d’imager les concepts.

OBJECTIFS

  • Identifier, dans un monde professionnel changé par les défis sociosanitaires, les nouveaux enjeux et les nouvelles tendances qui influencent le leadership.
  • Redéfinir son style de leadership, ses pratiques de gestion et ses zones d’influence, dans le contexte des nouvelles réalités de gestion.
  • Développer les nouveaux meilleurs réflexes du leader en matière de communication, de mobilisation des ressources et d’accompagnement des équipes de travail.
  • Découvrir des outils à valeur ajoutée pour exercer son leadership alors que les défis de gestion des ressources humaines évoluent désormais sur une base quotidienne.
  • Favoriser l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle compte tenu qu’un gestionnaire en santé est davantage en mesure de prendre soin de ses employés. 
  • Sensibiliser les ressources en regard d’une prise en charge responsable de leur santé.

CONFÉRENCIER : Luc-Richard Poirier

Luc-Richard Poirier est le fondateur d’intelligenceSanté qui compte à son actif plus de 5000 conférences, formations et ateliers donnés en entreprise au cours des 30 dernières années. Il possède une expertise maintenant reconnue dans la mise en place des meilleures pratiques de gestion de la santé. Sa réputation est d’abord et avant tout celle d’un homme passionné qui travaille à aider les employés et les gestionnaires à adopter de saines habitudes et attitudes de vie dans un contexte de productivité, de croissance et de performance organisationnelle.