Le 22 novembre 2019

08 h 45  Accueil
09 h 00  Début de l'activité
10 h 15  Pause de 15 minutes
12 h 00  Dîner collectif
13 h 30  Reprise de l'activité
14 h 45  Pause de 15 minutes
16 h 30  Synthèse et clôture de la journée

LIEU

Bureau de la Direction de la formation de l’Université Laval à Montréal
550, rue Sherbrooke Ouest
3e étage, Tour Est
Montréal (Québec)  H3A 1B9
(à côté de la station de métro McGill)

TARIF MEMBRE

Le tarif inclut la documentation et le repas du midi
316,18 $
 taxes incluses
275 $ plus taxes (13,75 $ TPS + 27,43 $ TVQ)

MODALITÉS D'ANNULATION

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’ACCQ transmis par courriel à info@accq.qc.ca cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 50 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

Formation présentée par l'AQCS en collaboration
avec l'ACCQ, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l’État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Dans le cadre de leurs responsabilités professionnelles, les gestionnaires ont souvent à tenir des rencontres avec leur équipe, des partenaires, des collègues, etc. Il arrive à l'occasion qu'une réunion puisse être plus difficile et qu'ils soient tentés de la remettre à plus tard. Cette formation vise principalement à vous outiller afin que vous soyez en mesure de planifier, organiser et réaliser la tenue et le suivi d'une rencontre qui peut s'avérer délicate. Vous apprendrez également à communiquer de façon professionnelle dans les moments difficiles et conflictuels.

OBJECTIFS

  • Planifier le contenu et le déroulement de la rencontre afin de maximiser l'intervention et d'en tirer les bénéfices attendus;
  • Organiser la rencontre en identifiant les bons intervenants et l'environnement approprié pour tirer le meilleur bénéfice d'une telle rencontre;
  • Réaliser la rencontre en s'assurant de bien identifier l'objet principal de celle-ci et écouter afin de comprendre son interlocuteur et être en mesure d’ajuster son message en fonction des attentes, des faits et des explications;
  • Effectuer le suivi approprié en tenant compte des faits, du déroulement de la rencontre, des attentes, des engagements pris de part et d'autres et des directives internes.

CONFÉRENCIER

Serge Rippeur, formateur et coach, diplôme de la WABC

Serge Rippeur est formateur et coach diplômé de la WABC, spécialisé dans le développement des habiletés de gestion pour le personnel de supervision et cadre. Fort de ses 25 ans d'expérience dans le domaine de la gestion et de la maximisation des opérations dans un environnement hautement syndiqué, il favorise une approche terre à terre, basée sur la collaboration, la rigueur et le respect facilitant ainsi l'atteinte des objectifs en équipe.