DATES

Webinaire de 2 h 30 avec une pause de 10 minutes. 

Deux (2) possibilités de dates offertes :

GROUPE 1 *COMPLET
18 mars 2021 (9 h à 11 h 30)

GROUPE 2
23 mars 2021 (9 h à 11 h 30)

PAR WEBINAIRE

Les informations pour la connexion au webinaire seront transmises ultérieurement par courriel aux participants.

TARIF

Membre : 150 $ plus taxes
(7,50 $ TPS + 14,96 $ TVQ = 172,46 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou au 418 877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la session de formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l’ACCQ par écrit à info@accq.qc.ca ou au 418 877-1500, poste 206 avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM 10 PERSONNES

Formation présentée par l'AGESSS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'Alliance des cadres de l'État

PROGRAMME

DESCRIPTION

Dans le cadre de cette formation, les participants acquerront des connaissances leur permettant de déterminer leur propre objectif de développement pour la mise en pratique des meilleures stratégies visant la prévention et la saine gestion des conflits en milieu de travail dans un contexte où les actions doivent parfois être entreprises à distance. 

OBJECTIFS

  • Définir et démystifier le conflit 
  • Identifier son mode naturel de résolution de conflit 
  • Reconnaître et comprendre les stades de l’évolution d’un conflit 
  • Développer ses habiletés d’intervention pour résoudre un différend en adoptant l’approche gagnant-gagnant, et ce, même à distance
  • Utiliser les conflits comme levier positif de la résolution de problèmes

COMPÉTENCES-CLÉS

  1. Gestion de conflits
  2. Maîtrise de soi
  3. Gestion multisites

CONFÉRENCIÈRE : Linda Sabourin, c.o, formatrice et coach professionnelle

Passionnée par le développement du potentiel des individus, Linda Sabourin, conseillère en orientation et coach professionnelle, a accompagné des centaines de gestionnaires et d’entreprises dans le développement du leadership et des habiletés de gestion. Sa compréhension des enjeux organisationnels et de la dynamique des individus lui permet d’effectuer des interventions pour concilier les attentes des organisations et les motivations des employés.