DATES

Formation offerte en deux blocs :
Les 9 et 16 mai 2022
De 9 h à 12 h

EN LIGNE

Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

175 $ plus taxes
(8,75 $ TPS + 17,46 $ TVQ = 201.21 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 20 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'AGESSS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'Alliance des cadres de l’État

PROGRAMME

OBJECTIFS

  • Connaitre un processus structuré d’adaptation au changement.
  • Prendre conscience du lien entre l’équilibre des secteurs de sa vie et sa capacité d’adaptation.
  • S’approprier et savoir utiliser les quatre clés pour développer sa propre adhésion et accélérer son adaptation au changement. Identifier des blocages personnels de sa capacité d’adaptation et d’innovation.
  • Mettre en place des mesures concrètes et efficaces pour augmenter de façon significative la capacité d’adaptation et d’innovation.
  • Identifier des mesures simples pour consulter les autres afin de procéder à une planification mobilisante et de qualité.
  • Apprendre à mieux composer avec l’incertitude dans les phases de changement et de transition ainsi que les paradoxes de la gestion quotidienne.
  • Comprendre mieux ce que sont et d’où viennent les résistances au changement.
  • Connaitre son rôle comme leader dans le contexte d’un changement.
  • Connaitre les quatre préalables essentiels à l’exercice de son leadership dans le contexte d’un changement.
  • Être sensibilisés à l’importance de l’adhésion pour jouer adéquatement son rôle.
  • S’approprier six pistes d’intervention pour favoriser l’adaptation au changement de leurs collaborateurs ou partenaires, à partir d’exemples concrets.

CONFÉRENCIÈRE

Manon Cléroux, CPA, CMA, ACC

Manon Cléroux est consultante autorisée pour Réseau DOF. Elle a été gestionnaire durant plus de 20 ans. Depuis 2013, elle se consacre à accompagner ses clients organisationnels pour catalyser la performance humaine au travail. Elle intervient au sein de secteurs variés, dont ceux de la santé et de l’éducation. Jusqu’ici, elle a accompagné environ 850 groupes, représentant 25 000 personnes et 5 000 heures d’interventions à l’aide d’un large spectre de stratégies (animation d’ateliers de réflexion, conférences, formations, coaching individuel et d’équipe, diagnostics du climat organisationnel, médiation). Elle s’intéresse particulièrement à l’optimisation du climat de travail et de la collaboration, ainsi qu’au développement du leadership. Ses clients lui reconnaissent un juste dosage entre pragmatisme et humanisme, ainsi qu’une énergie et un humour contagieux.