L’ACCQ est à la recherche d’une personne membre pour assumer la présidence d’élection. Conformément au Règlement sur les élections et les nominations, c’est le conseil d’administration qui doit nommer le ou la gestionnaire qui occupera cette importante fonction pour un mandat de trois ans. Ce défi vous intéresse? Voici plus de détails en lien avec cette implication…
FONCTION DE LA PRÉSIDENCE D'ÉLECTION
En collaboration avec le personnel du siège social, le président ou la présidente d’élection :
- Prépare le calendrier des élections, fixe la date du scrutin et les présente au conseil d’administration;
- S’assure de la sécurité du processus de votation;
- Documente les procédures utilisées;
- Informe les membres de la tenue de l’élection et des conditions d’éligibilité;
- Reçoit les candidatures et en examine la validité;
- Rend publique la liste de candidatures;
- Préside au scrutin;
- Annonce les résultats de l’élection;
- Recommande au conseil d’administration toute modification qu’il ou elle juge à propos au Règlement sur les élections et les nominations;
- Dispose de toute question relative à la tenue de l’élection.
Pour soumettre votre candidature, veuillez nous faire parvenir une courte lettre de motivation au plus tard le 29 novembre à 16 heures à l’adresse epelletier@accq.qc.ca. Vous pouvez également utiliser cette adresse si vous désirez obtenir des informations complémentaires.
Nous profitons de l’occasion pour remercier Anne Le Blanc, directrice adjointe des études au Collège Ahuntsic, la première personne ayant occupé cette fonction depuis l’adoption de notre Règlement sur les élections et les nominations en 2018.
22 novembre 2024