Avez-vous donné suite à la recherche avec l’Université Laval?
25 octobre 2019

L’ACCQ, la Fédération des cégeps, l’Association des directrices générales et directeurs généraux ainsi que l’Association des directrices et directeurs des études de notre réseau ont fait appel à François Bolduc, professeur au Département des relations industrielles de l’Université Laval, afin de réaliser une recherche dont l’objectif est d’avoir une meilleure connaissance et compréhension du travail des gestionnaires des cégeps ainsi que des conditions dans lesquelles il se réalise. 

Pour atteindre cet objectif, tous les cadres et hors cadres ont été invité par courriel le 17 octobre dernier (et un rappel a été fait aujourd’hui même) à répondre à un sondage en ligne, d’une durée approximative de 25 minutes et portant sur les conditions d’exercice de votre travail (charge de travail, rapports sociaux, autonomie, marge de manœuvre, pouvoir décisionnel, etc.). Près de 250 gestionnaires ont répondu à l’appel à ce jour. Si ce n’est pas déjà fait, nous rappelons que vous trouverez le lien vers ce sondage au bas du courriel vous ayant été transmis par l’Université Laval.

Nous tenons à souligner que votre participation à ce projet de recherche est volontaire et confidentielle. À ce propos, ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2019-113 / 17-06-2019. Par ailleurs, si vous avez des questions sur la recherche, sur les implications de votre participation ou sur le questionnaire, veuillez communiquer avec : 

François Bolduc, Ph. D.
Professeur agrégé
Département des relations industrielles
Faculté des sciences sociales
Université Laval
418 656 2131, poste 406484
francois.bolduc@rlt.ulaval.ca

Les résultats de ce projet de recherche nous seront utiles afin de mener à bien notre mission de promotion et de défense des intérêts et des droits de nos membres. Dans cette optique, nous sommes persuadés que nos actions de représentation seront d’autant plus crédibles qu’elles s’appuieront sur une compréhension fine de votre réalité de travail. 

Nous vous invitons à participer à cet exercice en grand nombre!