Gestion de plaintes… Devenez plus à l’aise en situation délicate
16 février 2018

Déjeuner-conférence et webdiffusion
avec Mme Rose-Marie Charest

Dans le souci de rendre cette formation la plus accessible possible, l’ACCQ a décidé d’offrir la possibilité aux membres de participer par le biais d’une webdiffusion au déjeuner-conférence ayant comme objectif d’outiller les gestionnaires des cégeps en matière de gestion de plaintes en situation délicate, notamment dans le suivi de l’adoption de la Loi visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur.

Dans les faits, chaque collège devra adopter une politique en cette matière dans les prochains mois. Les gestionnaires joueront un rôle majeur dans l’application des mesures, mais outre le volet administratif, ils seront susceptibles de recevoir des plaintes ou des confidences d’étudiant(e)s, d’employé(e)s ou de collègues... Dans ce genre de contextes difficiles, certaines aptitudes sur le plan relationnel doivent être mises de l’avant. Lesquelles et dans quelles mesures? Comment se préparer à faire face à des dénonciations de cette nature? Voilà différents aspects qui seront abordés par notre experte invitée, Mme Rose-Marie Charest, psychologue.
 
Prix spécial de 99 $

PROGRAMME

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