GROUPE 1

QUÉBEC
Le 20 octobre 2022
De 9h à 15h
Hôtel Plaza Québec
3031, boul. Laurier
Sainte-Foy (QC) G1V 2M2

GROUPE 2

LONGUEUIL
Le 17 novembre 2022
De 9h à 15h
Holiday Inn Longueuil
900, rue Saint-Charles E
Longueuil (QC) J4H 3Y2

TARIF

350 $ plus taxes
(17,50 $ TPS + 34,91 $ TVQ = 402,41 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 10 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'ACCQ
en collaboration avec l'AQCS, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l’État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Les partenaires des AAAA sont très heureux de proposer à leurs membres une nouvelle formation interactive des plus dynamiques intitulée : « Cadres sous pression ».

Cette formation comporte plusieurs blocs. Pour ce rendez-vous, les mises en situation porteront sur les trois différents défis de gestion suivants :

  • Les défis de la conciliation travail-vie personnelle;
  • Les conflits entre employé(e)s;
  • Le courage managérial.

OBJECTIFS

Cette formation à caractère pratique mise sur une approche participative et innovatrice qui :

  • utilise en guise de « déclencheurs » des capsules vidéo qui reproduisent des situations réelles de gestion proposées par des gestionnaires des cégeps et des centres de services scolaires
  • s’apparente à un groupe d’échanges et de partage accompagné par un animateur expérimenté
  • amène les gestionnaires à bénéficier de la richesse d’une réflexion de groupe
  • assure une transférabilité des apprentissages
  • développe les habiletés de gestion face à des situations récurrentes ou à de nouvelles situations
  • favorise d’abord et avant tout la mise en pratique

CONFÉRENCIER : Marcel Côté

Au cours de sa carrière, Marcel Côté a été successivement professeur, conseiller pédagogique, responsable de la formation continue, registraire, directeur adjoint des études et directeur des études, et ce, avant d’être directeur général d’établissements collégiaux privés et publics pendant 18 ans.

Détenteur d’un doctorat et de deux maîtrises, il a aussi à son actif une certification universitaire en gouvernance des sociétés et a siégé sur plusieurs conseils d’administration. M. Côté est l’auteur de diverses publications dans son champ de formation ainsi qu’à propos de l’ordre collégial.