DATES

GROUPE 1
Le 21 octobre 2022
De 9 h à 12 h

GROUPE 2
Le 18 novembre 2022
De 9 h à 12 h

EN LIGNE

Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

325 $ plus taxes
(16,25 $ TPS + 32,42 $ TVQ = 373,67 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 24 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'AQCS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l'État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Dans un contexte ayant subi de multiples soubresauts et où les enjeux sont importants, il peut être difficile pour les cadres d’apprivoiser ces nouvelles réalités pour soi-même, tout en étant en mesure d’accompagner ses équipes à prendre des virages qui exigent de nouveaux paradigmes, de sortir de sa zone de confort et de bonnes capacités d’adaptation. Collaborer, innover et performer à l’ère du numérique sont parmi ces nouvelles réalités qui nécessitent une posture et des pratiques particulières et qui doivent composer avec des facteurs humains.

OBJECTIFS

Lors de cet atelier, vous apprendrez des stratégies et des pratiques concrètes pour vous aider et aider vos équipes à apprivoiser ces transformations d’envergure en cours. Plus spécifiquement, le contenu permettra de :

  • Mieux saisir les défis et opportunités des cadres en ce qui concerne le numérique et l’humain;
  • Comprendre le fonctionnement du cerveau et les besoins humains fondamentaux à prendre en compte pour transformer les résistances et défis en leviers puissants dans un contexte où la collaboration et l’innovation sont de mise;
  • D’apprendre et de pratiquer des stratégies et pratiques essentielles pour optimiser les bénéfices, mitiger les risques et traverser sainement ces défis (pour soi et les membres de son équipe).

CONFÉRENCIÈRE : Julie Bourbonnais

Mme Julie Bourbonnais détient un Ph.D., psychologue organisationnelle et est associée chez Hors-Piste. Elle possède une solide feuille de route en tant que conseillère, coach et gestionnaire dans le cadre de projets de changements majeurs. Elle a développé et animé de nombreux ateliers portant sur une série de thèmes variés et percutants pour les organisations d’aujourd’hui, dont la gestion du stress et la résilience au travail, le leadership collaboratif, la gestion de la complexité et comment apprivoiser le changement.