DATES
GROUPE 1 * COMPLET
Le 16 mars 2023
De 9 h à 12 h
GROUPE 2
Le 13 avril 2023
De 9 h à 12 h
EN LIGNE
Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.
TARIF
325 $ plus taxes
(16,25 $ TPS + 32,42 $ TVQ = 373,67 $)
MODALITÉS D'ANNULATION
Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.
Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.
Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.
Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.
MAXIMUM DE 25 PARTICIPANTS
Formation présentée par l'AQCS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l'État
PROGRAMME
THÉMATIQUE
Communiquer est un droit. Bien communiquer est une responsabilité.
Transmettre efficacement son message, susciter l’engagement et l’adhésion, frapper l’imaginaire, convaincre un auditoire tout en gérant le trac commande de la préparation, de la rigueur et des aptitudes qui, heureusement s’acquièrent.
Dans le cadre de la formation, « Créer de l’impact dans vos présentations », les représentants du Cabinet de relations publiques National vous proposent une incursion dans le fascinant univers de la communication publique. Avant tout, vous aurez l’occasion de vivre une expérience enrichissante destinée à vous aider, au quotidien, à améliorer la qualité de vos présentations, rehausser votre niveau de confiance et de confort et atteindre vos objectifs.
OBJECTIFS
Dans le cadre de cette formation, nous aborderons les éléments suivants :
- Les fondements de la communication
- L’écoute active
- La communication non verbale
- L’importance de la préparation
- Le contenu
- Le contenant
- La livraison au jour j
- La gestion de la période de questions
- L’importance de marquer des points
- Les opinions personnelles
- La question négative, biaisée et fausse
- Les formules de transition
- La gestion du stress et le contrôle des enjeux plus difficiles
- Devenir une personnalité publique : non-verbal, couleur, authenticité, image de marque
- L’évaluation et le suivi
CONFÉRENCIERS
Cette formation sera offerte par :
- Alexandre Boucher, vice-président chez Cabinet de relations publiques National est passionné des communications et fin connaisseur de l’appareil gouvernemental, son champ d’expertise regroupe l’élaboration de stratégies de relations publiques, la gestion de crise et d’enjeux, la formation de porte-parole, la rédaction spécialisée et les relations avec les médias.
- Julie-Anne Vien, associée directrice chez Cabinet de relations publiques National est une gestionnaire de crise aguerrie, elle vous prépare a faire face à l’imprévisible et vous aide à naviguer dans la tempête et à préserver, à terme, votre actif le plus précieux : votre réputation. Elle est reconnue pour la qualité de ses coachings, elle a piloté au-delà de 400 formations destinées à des élus, chefs d’entreprises, dirigeants d’organismes et porte-parole.