DATE

GROUPE 1 * COMPLET
Le 3 octobre 2024
De 9 h à 12 h

GROUPE 2 * COMPLET
Le 6 novembre 2024
De 13 h 30 à 16 h 30

GROUPE 3
Le 4 décembre 2024
De 9h à 12h

EN LIGNE

Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

350 $ plus taxes
(17,50 $ TPS + 34,91 $ TVQ = 402,41 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

La substitution est possible. Dans ce cas, vous devez obligatoirement aviser l’Association par courriel ou par téléphone avant la tenue de l’activité de formation en indiquant son nom et ses coordonnées incluant l’adresse courriel. Nous pourrons lui faire parvenir les informations importantes en lien avec la tenue de l’activité proposée.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 20 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'Alliance des cadres de l'État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'AGESSS

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Comme gestionnaire, vous êtes parfois appelé à présenter vos projets, initiatives ou changements à plusieurs niveaux d’instance décisionnelle. Il vous faut alors faire preuve de solidité dans la connaissance de votre dossier, mais aussi de flexibilité pour vous assurer de garder le cap…tout en étant ouvert aux demandes et questions, qui souvent peuvent déstabiliser.

Intervenir avec impact est un art qui s’appuie sur de fortes habiletés relationnelles, sur une posture exécutive, sur la connaissance de votre public, de ses besoins et priorités, ainsi que sur la communication.

Cette WebFormation, sous forme d’atelier, vous expliquera comment user d’un heureux mélange d’influence et de stratégie qui vous permettra de calibrer vos prestations pour trouver la bonne mesure dans vos interventions, lesquelles favoriseront votre réputation. Parce qu’avoir la capacité de mobiliser la haute direction relève à la fois d’un bon sens politique, d’une posture stratégique, de solides habiletés de communication, mais aussi sur une connaissance de soi objective et introspective.

OBJECTIFS

Cet atelier de 3 heures permettra :

  • De conscientiser les gestionnaires sur leurs habiletés de communication et leurs angles morts
  • De comprendre les éléments qui sont déterminants pour la direction
  • D’identifier les habiletés requises pour bâtir sa crédibilité
  • De comprendre les principaux leviers visant à créer de l’impact
  • De concevoir son plan de match pour se mettre en action
  • De faire réfléchir sur les mécanismes d’influence et les moyens d’influencer  

CONFÉRENCIÈRE : Louise Clément, MBA, ASC, Adm.A

Consultante principale au développement des leaders et des équipes chez Humance, Louise Clément cumule plus de 25 ans d’expérience en management et développement stratégique. Elle a occupé des postes de direction au sein d’organisations dans différents milieux tels que l’hôtellerie, le design, l’immobilier, la santé et les services professionnels. Elle accompagne les organisations pour les rendre plus humaines, performantes et pérennes, et se distingue par son aisance à établir rapidement une solide relation de partenariat avec tous les intervenants.

Communicatrice chevronnée, elle anime une centaine d’événements annuellement, en plus d’être formatrice au Collège des administrateurs de sociétés. Sa créativité est mise à contribution dans la conception d’activités à fort impact. Son énergie et son authenticité, conjuguées à son expérience probante en gestion, en font une consultante et une conférencière recherchée.