DATES

GROUPE 1 * COMPLET
Le 12 octobre 2022
De 13 h 30 à 16 h 30

GROUPE 2
Le 29 novembre 2022
De 9 h à 12 h

EN LIGNE

Par TEAMS : Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

225 $ plus taxes
(11,25 $ TPS + 22,44 $ TVQ = 258,69 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 18 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'Alliance des cadres de l'État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'AGESSS

PROGRAMME

THÉMATIQUE

L’attraction et la rétention des ressources humaines constituent sans doute l’un de vos principaux défis comme gestionnaire, d’autant plus dans le contexte actuel de rareté de la main-d’œuvre et de complexification du travail. La fidélisation de vos équipes prend donc toute son importance et l’expérience-employé est un incontournable afin de créer un milieu de travail où tous peuvent s’épanouir et se développer pour atteindre de la satisfaction. Dans cette WebFormation, voyez comment une approche intégrée du parcours de l’employé, incluant la reconnaissance, les opportunités de développement, le feedback positif et constructif, ainsi que la nature de la relation avec son gestionnaire, est essentielle et a un impact direct sur la fidélisation de vos équipes dans un contexte volatile.

THÈMES

  1. Attractivité et marque-employeur de l’accueil au départ : faire rayonner son équipe, ses collaborateurs, et ses réalisations
  2. Mobilisation et engagement : reconnaissance, incitations et développement
  3. Posture du gestionnaire dans un contexte de rareté : attitudes, aptitudes et altitude

OBJECTIFS

  • Engager un réel dialogue avec ses ressources
  • Développer un environnement de travail performant en axant sur les personnes et leur bien-être
  • S'intéresser au développement des autres

CONFÉRENCIER : Francis Gosselin, PHD, consultant exécutif

Consultant depuis maintenant 15 ans, Francis Gosselin participe à l’accompagnement d’exercices de planification stratégique et de développement du leadership ainsi qu’à la réalisation d’analyses économiques, notamment dans le secteur public, les institutions financières, le domaine de l’éducation et dans les industries créatives.  Il conseille des dirigeants sur des enjeux liés au leadership, l'innovation, la gouvernance, la gestion du changement et la gestion des talents.

M. Gosselin a une vaste expérience à l’international, ayant réalisé des mandats de stratégie, de coaching et de formation en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Auteur, chroniqueur et conférencier, il a publié de nombreuses études sur l’économie régionale, l’économie des médias, la transformation numérique, les inégalités économiques et la mobilité sociale.

Il contribue régulièrement dans les pages Futur et Médias du Fonds des Médias du Canada, Salon par Realtor.ca et le Journal Les Affaires, en plus d’être chroniqueur économique à BLVD, QUB et au FM93. Il est détenteur d’un Ph. D. en Économie de l’Université de Strasbourg, d’une M. SC. en Affaires internationales d’HEC Montréal et détient le titre d'Administrateur de sociétés certifié.