DATES

Les 15 et 16 mai 2023
De 8 h 30 à 12 h

EN LIGNE

Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant la première journée du webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

295 $ plus taxes
(14,75 $ TPS + 29,43 $ TVQ = 339,18 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 20 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'AGESSS
en collaboration avec l'ACCQ , l'AQCS et l'Alliance des cadres de l’État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Vous désirez connaître les principes de la gestion de projet, du démarrage à la fermeture, afin de mieux réussir vos projets? Cette formation vous initiera à ces principes en mettant à profit des processus et outils éprouvés en accord avec la plus récente édition du Guide du corpus des connaissances en management de projet du PMI® (PMBOK®).

OBJECTIFS

Au terme de cette formation, le participant sera en mesure de mettre en place les processus de base et essentiels à une gestion de projet efficace.

Les objectifs de la formation sont :

  • Identifier et reconnaître les processus à mettre en place pour une gestion de projet efficace
  • Développer une charte de projet, un énoncé de contenu et un découpage de projet (WBS)
  • Identifier les techniques principales nécessaires au suivi de l’avancement d’un projet

CONFÉRENCIER : Benoît De Grâce, ing., PMP

Consultant sénior et formateur d’expérience, Benoit De Grâce est président de PMC – Project Management Centre, une firme dont la mission consiste à aider ses clients à réaliser leurs projets plus rapidement, à meilleur coût et avec de meilleurs résultats, depuis 1992.

Il est détenteur d’un baccalauréat en génie industriel avec une spécialisation en gestion de projets. Il est aussi membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec, en plus d’avoir obtenu la certification PMP (Project Management Professional) en tant que membre du PMI (Project Management Institute). Au cours des vingt dernières années, monsieur De Grâce a complété de nombreuses interventions au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde auprès de clients tels que Aliments Ultima, Caterpillar, Bell Canada, Bombardier, Standard Life, le ministère de la Défense nationale (MDN), Shell et Sandoz.

Monsieur De Grâce s’est bâti une excellente réputation en tant que formateur dans les domaines de la planification et du suivi de projets, de même qu’en techniques de leadership et de communication. Il est également reconnu pour son approche pragmatique, pour son habileté à synthétiser les processus d’affaires et à adapter les techniques et concepts de la gestion de projets aux environnements corporatifs.