DATE

Le 23 novembre 2022
De 9 h à 12 h

EN LIGNE

Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant la première journée du webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

175 $ plus taxes
(8,75 $ TPS + 17,46 $ TVQ = 201,21 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 10 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'AGESSS
en collaboration avec l'ACCQ , l'AQCS et l'Alliance des cadres de l’État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

À la fin de cette formation-coaching, le participant sera en mesure de prendre le recul nécessaire pour mieux se positionner face aux différents changements à venir, d’appliquer les étapes d’un processus de mise en place d’un changement réussi, de prendre le pouls de son équipe et de mobiliser son équipe tout en composant avec les contraintes liées au contexte actuel. Les participants pourront partager leurs défis et mettre en pratique les bonnes pratiques qui leur seront présentées.

OBJECTIFS

Au terme de cette activité de perfectionnement, les personnes participantes auront :

  • Comprendre les impacts de l’environnement VICA dans lequel nous évoluons et l’importance d’apporter des changements en continu.
  • S’approprier le changement afin de percevoir l’ensemble de ses composantes et d’ainsi réussir son implantation.
  • Prendre du recul face à sa propre capacité d’adaptation en tant que gestionnaire pour pouvoir favoriser celle de son équipe.
  • Connaître et appliquer les grandes étapes d’une gestion de changement (p. ex., phases de préoccupations, partage de la vision du changement, clarification du changement souhaité, annonce du changement, plan de communication, lancement de l’implantation, etc.).
  • Fournir un cadre optimal à partir d’un changement concret amené par le gestionnaire (guide pratique étape par étape).
  • Identifier ce sur quoi le gestionnaire a du contrôle face aux contraintes actuelles pour faire émerger des actions à mettre en place.
  • Composer avec le manque de ressources en favorisant une approche humaine du changement et par pas-à-pas.
  • Prendre le pouls de l’équipe pour mieux l’accompagner dans le changement (stratégies des réservoirs d’énergie).

CONFÉRENCIÈRE : Linda Sabourin

Passionnée par le développement du potentiel des individus, Linda Sabourin, conseillère en orientation et coach professionnel, a accompagné des centaines de gestionnaires et d’entreprises dans le développement du leadership et des habiletés de gestion. Sa compréhension des enjeux organisationnels et de la dynamique des individus lui permet d’effectuer des interventions pour concilier les attentes des organisations et les motivations des employés.