DATE

Le 9 décembre 2022
De 9 h à 10 h

PAR WEBINAIRE

Les informations pour la connexion ZOOM seront transmises la journée avant le webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

GRATUIT - Pour les membres seulement

PROGRAMME


En cette fin d’année 2022 marquant le 50e anniversaire de l’ACCQ, il nous fait plaisir d’offrir aux membres de participer gratuitement à un webinaire avec nul autre que la très inspirante Mme Régine Laurent.

Dans les faits, le comité du 50e anniversaire souhaitait clore cette année avec une personnalité qui incarne bien le slogan associatif adopté : Plus fort ensemble! À cet égard, tant le parcours professionnel que personnel de notre invitée sont dignes de mention. Les défis de l’intégration et sa vision du leadership seront notamment abordés dans le cadre du rendez-vous qui vous est proposé. Un moment privilégié avec une personnalité marquante! Au plaisir de vous compter en grand nombre à cette activité. 

Au plaisir de vous compter en grand nombre à cette activité. 

CONFÉRENCIÈRE

Régine Laurent
Présidente de la Commission Laurent, ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et infirmière retraitée
 
Engagée et appréciée des Québécois(e)s, Mme Laurent possède une impressionnante feuille de route qui fait d’elle une femme investie et déterminée à atteindre ses objectifs. Présidente de la Commission Laurent, ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et infirmière retraitée, Régine Laurent, débute sa carrière dans le réseau de la santé en 1976. Elle œuvre d’abord en tant que préposée aux bénéficiaires avant d’entamer sa carrière d’infirmière en 1979. Mme Laurent quitte son poste d’infirmière en 2009 et devient présidente de la FIQ. Après deux mandats à la tête du plus grand syndicat de professionnels en soins du Québec, de 2009 à 2017, Régine Laurent annonce sa retraite syndicale. En mai 2019, elle reçoit alors le mandat du premier ministre du Québec, François Legault, de présider la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. Depuis septembre 2021, Mme Laurent siège sur le conseil d’administration du Groupe TVA inc. et commente l’actualité à l’émission Le Bilan sur LCN.