Assurances auto et habitation

L'ACCQ a une entente de partenariat avec SSQ, en matière d'assurances auto et habitation. En tant que membre de l'ACCQ, vous profitez des nombreux avantages et rabais offerts uniquement aux membres de groupes affinités.

Plan d'assurances automobile et habitation

Depuis 2014, le partenariat avec SSQ permet aux membres de l’ACCQ de profiter de nombreux avantages et rabais exclusifs aux groupes affinités.

  • Obtenez un rabais de 60 $ en effectuant une soumission auto en ligne et d’un rabais de 60 $ en effectuant une soumission habitation en ligne.
  • Payez en fonction de votre kilométrage, que vous rouliez peu ou beaucoup, avec notre Programme Kilo. Ne nécessite aucun ajout de système de surveillance électronique à votre véhicule.
  • Effectuez votre demande de réclamation avec votre téléphone intelligent grâce à l'application mobile de SSQauto.
  • Suivez l'évolution des réparations de votre véhicule par courriel ou par messagerie texte avec notre Atelier en direct.
  • Profitez de notre offre exclusive sur un système de sécurité complet incluant la détection et l’interruption des fuites d’eau.

Certaines conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. Économie applicable sur les nouvelles polices auto ou habitation.



Sur le plan provincial, l’ACCQ fait partie du Regroupement des associations de cadres en matière d’assurance et de retraite (RACAR) qui représente plus de 15 000 gestionnaires, soit près de 70 % des cadres des secteurs public et parapublic. L’ACCQ y est représentée par deux personnes :

  • M. Sylvain Gallagher assume la vice-présidence du Bureau de direction du RACAR et siège également au Comité de retraite du RRPE à titre de représentant du personnel d’encadrement du secteur de l’éducation.
  • Mme Sonia Pouliot, coordonnatrice aux relations du travail et la vie associative, a été nommée au Comité paritaire intersectoriel (CPI) pour le volet assurance. Elle agit également à titre de représentante des cadres du secteur de l’éducation.
En cas de problèmes, quant aux régimes de retraite et d’assurance, communiquez avec le personnel du siège social de l’Association. Elles vous fourniront appui et assistance.

L’ACCQ a conclu une entente de partenariat avec l’Association québécoise des retraités(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP). Elle invite ainsi les cadres du réseau collégial qui prennent leur retraite à joindre les rangs de cette association.

Forte de ses 31 000 membres provenant notamment des réseaux québécois de la santé et de l’éducation, l’AQRP est la principale association indépendante de retraités de l’État au Québec.

Association dynamique et proactive dans la défense des droits et des intérêts des personnes retraitées du Québec, elle se démarque par ses interventions soutenues dans l’espace public.

À la prise de retraite, il est donc possible de bénéficier de nombreux avantages économiques en ce qui a trait à l’assurance, à l’hôtellerie et aux voyages, à la santé ainsi qu’à la culture et aux loisirs.

www.aqrp.qc.ca