Notre assureur collectif, SSQ Assurance, nous a fait part d’une mise à jour sur leurs niveaux de service au regard du processus de renouvellement des conventions collectives actuellement en cours dans leur organisation. Voici les informations pertinentes extraites directement du communiqué reçu de la part de SSQ.
« Nous vous informons que le processus de renouvellement des conventions collectives chez SSQ Assurance est toujours en cours, avec l’appui d’un conciliateur. Nos opérations prioritaires sont maintenues. Toutefois, les délais de traitement sont plus longs qu’à l’habitude.
Centres de relation avec la clientèle
Certains services sont touchés, dont ceux offerts par nos centres de relation avec la clientèle (assurés et administrateurs) du Québec. Le service d’assurance voyage demeure toutefois ouvert.
Services numériques
Afin de minimiser les incidences, nous recommandons l’utilisation de nos services numériques, qui permettent d’obtenir un remboursement pour la majorité des réclamations de soins de santé grâce à l’Espace client (version Web et application mobile). Le site sécurisé ACCÈS | administrateurs demeure fonctionnel.
Assurance salaire
Le paiement des prestations d’assurance salaire reste notre priorité. Ainsi, le paiement des demandes approuvées se poursuit conformément aux périodes préalablement déterminées, et toute nouvelle demande sera analysée et payée si admissible. Veuillez noter que les suivis dans les dossiers sont priorisés selon leur date d’échéance.
Médicaments à autorisation préalable
Notez que toutes les demandes d’autorisation pour les médicaments d’exception continuent d’être analysées.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la Foire aux questions destinée aux assurés, mise à jour en temps réel. »
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