Une trentaine de nouveaux cadres de notre réseau étaient réunis hier et ce matin à Drummondville pour la session des nouveaux gestionnaires spécialement organisée à leur attention par l’ACCQ.
Au programme, des thèmes comme l’insertion et l’intégration, les enjeux et défis du réseau, certains repères au regard de la nouvelle posture de gestionnaire, le modèle de financement FABES, ainsi que les conditions d’emplois ont notamment été abordés. Nous tenons d’ailleurs à remercier nos intervenants : Léane Arsenault, formatrice et ex-directrice de PERFORMA, Marcel Côté, directeur général du cégep régional de Lanaudière, Alain Brochier, consultant et ex-directeur des services administratifs au cégep de Sainte-Foy et Caroline Servant, directrice adjointe aux relations du travail à l’ACCQ.
De surcroît, ce rendez-vous est toujours une occasion privilégiée d’échanger et de tisser des liens avec d’autres cadres du réseau collégial, ainsi qu’avec des personnes-ressources de l’Association. Notre président-directeur général, M. Charles Simard a d’ailleurs eu l’occasion de prendre part à l’activité de réseautage prévue au programme.
Un grand merci à tous nos participants, ainsi qu’à nos intervenants! Une nouvelle formation pour les nouveaux gestionnaires sera au programme l’an prochain.
27 avril 2018