DATE

Le 22 février 2023
De 9 h à 12 h

EN LIGNE

Par TEAMS : Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

350 $ plus taxes
(17,50 $ TPS + 34,91 $ TVQ = 402,41 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 20 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'Alliance des cadres de l'État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'AGESSS

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Donner de la rétroaction fait partie de votre quotidien comme gestionnaire; il s’agit d’ailleurs d’une communication essentielle pour stimuler la performance et l’engagement de vos équipes. Au moment d’agir, il est possible que vous ressentiez de l’inconfort et que vous ayez le sentiment de marcher sur des œufs par crainte, notamment, de générer un impact négatif sur la personne qui reçoit votre rétroaction. Cette WebFormation vise à renforcer votre sentiment de légitimité et de compétence, en misant sur la mise en application de bonnes pratiques adaptées à différents contextes et en vous proposant des outils tangibles.

OBJECTIFS

  • Positionner la rétroaction comme un dialogue clé et constructif entre vous et les membres de votre équipe, au quotidien.
  • Renforcer son sentiment de légitimité et de compétence.
  • S'approprier la rétroaction comme moyen de mobilisation des membres de votre équipe.
  • Développer le réflexe de fournir un espace respectueux et engageant de développement des personnes

CONFÉRENCIER : Julie Carignan, M. Sc. A., M. Ps., psychologue organisationnelle, CRHA

Julie Carignan est associée chez Humance. Passionnée par l’optimisation du potentiel humain au travail, elle accompagne des organisations et des équipes vers des sommets de saine performance depuis plus de 25 ans. Elle joue un rôle de partenaire stratégique auprès de plusieurs organisations d’envergure provinciale, nationale et internationale. Elle s’implique dans divers mandats touchant notamment le développement des leaders et des équipes ainsi que la création d’environnements de travail sains et inclusifs. Elle pilote également de nombreux mandats de relève de la haute direction. Considérée comme une référence dans son domaine, elle est régulièrement sollicitée comme conférencière pour des événements publics et privés. Elle contribue également en tant qu’experte aux principaux médias nationaux, dont La Presse et Radio-Canada.

Madame Carignan détient un baccalauréat en psychologie (B. Sc.) de l’Université de Montréal, une maîtrise en psychologie industrielle et organisationnelle (M. A. Sc.) de l’Université de Waterloo, en Ontario, ainsi qu’une deuxième maîtrise (M. Ps.) et un doctorat (Ph. D., sans thèse) de l’Université de Montréal dans le même domaine. Elle a également suivi un programme de développement sur la communication et le leadership à Harvard en 2019.

Julie Carignan est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréées du Québec.