Nous vous invitons à visionner la courte capsule vidéo suivante de Charles Simard, président-directeur général de l’ACCQ.
Le contexte actuel quant à l’évolution de la situation concernant le coronavirus génère des préoccupations légitimes auprès de l’ensemble de la population et l’ACCQ n’y fait pas exception. Un plan d’action spécial a d’ailleurs été adopté par le comité directeur sur le sujet. En outre, nous tenons à rassurer les membres que l’Association est particulièrement attentive aux directives et restrictions émises par les autorités de santé et de sécurité publique, tant québécoises que canadiennes, en lien avec ce virus. Nous sommes également en communication avec la Fédération des cégeps et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Ainsi, dans le contexte de la récente annonce de la fermeture des cégeps, l’ACCQ suspend également la tenue des événements prévus au calendrier pour la même période. Par la suite, les décisions seront prises au fur et à mesure au regard de l’évolution de la situation. Les membres seront informés des changements par courriel, ainsi que par le biais du communiqué Le Facteur C.
Cependant, même si certaines de nos activités seront reportées ou annulées, veuillez noter que des mesures ont été prises afin que les services de l’ACCQ demeurent fonctionnels tout au long de cette crise. N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe du siège social pour toute question.