DATE

Le mercredi 1er mai 2024
De 13 h à 16 h 30

LIEU

Hôtel Universel Rivière-du-Loup
311, boulevard de l'Hôtel-de-Ville
Rivière-du-Loup (QC) G5R 5S4

Salle CHAPAIS

TARIF

MEMBRE : 59$ plus taxes
(2,95 $ TPS + 5,89 $ TVQ = 67,84 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’ACCQ transmis par courriel à info@accq.qc.ca cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 25 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

PROGRAMME

Activité d'échanges et d'information spécialement organisée pour les cadres responsables
de l'approvisionnement et de la gestion contractuelle
dans les cégeps

THÉMATIQUE

Les cadres responsables de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle dans les cégeps sont invité(e)s à participer à une rencontre d’échanges et d’information organisée spécialement à leur attention la veille du colloque annuel de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle du réseau de l’éducation (organisé en collaboration avec l’Association québécoise des cadres scolaires et le groupe des approvisionneurs des universités du Bureau de coopération interuniversitaire qui se tiendra au même endroit les 2 et 3 mai 2024).

DÉROULEMENT

13 h 00     Mot de bienvenue

13 h 05     BLOC 1 : Ateliers de discussion

Ce premier bloc proposera tout d’abord une activité brise-glace afin que les participant(e)s puissent faire connaissance, présenter leurs fonctions et responsabilités, ainsi que la structure organisationnelle de leur secteur. Elle sera suivie de moments d’échanges afin de cerner notamment les besoins des cadres de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle au niveau des moyens de communication et d’échanges à mettre en place, ainsi que sur les types de rencontres et d’événements à éventuellement privilégier pour favoriser leur développement professionnel et leur réseautage.

15 h 00     Pause

15 h 15      BLOC 2 : Courtes présentations suivies de périodes d'échanges sur les sujets suivants :

  • La disposition du matériel
  • Les achats en ligne
  • Les achats québécois
  • Questions en rafale

16 h 30     Mot de clôture et fin de l'activité

COMITÉ ORGANISATEUR

Brigitte Bond, directrice adjointe – Service des acquisitions et de la gestion contractuelle
Cégep de Lanaudière

Louis-Philippe Gagnon, directeur adjoint à la direction des ressources financières
Cégep Édouard-Montpetit

Nathalie Graveline, directrice adjointe aux finances – volet approvisionnement
Cégep de Saint-Hyacinthe

Marie-Hélène Lequin, régisseuse générale – Approvisionnements et services d’entretien
Cégep de Granby

Sylvain Maher, directeur adjoint – Service des approvisionnements et de la gestion contractuelle
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Maxime Robert, directeur adjoint à l’approvisionnement et au développement durable
Collège de Rosemont