DATES

GROUPE 1
Le 7 mars 2024
De 9 h à 12 h

GROUPE 2
Le 18 avril 2024
De 9 h à 12 h

EN LIGNE

PAR ZOOM : Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant la première journée du webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

325 $ plus taxes
(16,25 $ TPS + 32,42 $ TVQ = 373,67 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 20 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'AQCS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l'État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Améliorez vos compétences en animation de réunions productives et collaboratives. Cet atelier vous donnera la confiance nécessaire pour diriger des rencontres efficacement grâce à de nouveaux outils, des stratégies et des méthodes d'animation. Animateur•trice chevronné•e ou nouveau dans ce rôle, cette formation vous aidera à améliorer considérablement l'efficacité de vos réunions. Rejoignez-nous pour maîtriser l'art d'animer des rencontres qui engendrent des résultats tangibles tout en contribuant à un environnement de travail plus collaboratif où chacun•e peut faire valoir son expertise et ses forces.

OBJECTIFS

Préparer une réunion efficace : pourquoi et comment ?

  • Pour développer de bonnes pratiques pour préparer, structurer et animer des rencontres efficaces et productives.
  • Pour outiller les gestionnaires afin de leur permettre d’optimiser la performance des réunions et favoriser l’engagement des participant•es
  • Pour leur faire découvrir et expérimenter des outils d’animation qui favoriseront la collaboration et l’innovation au sein de leurs équipes et mettront à profit la force de l’intelligence collective.
  • Pour prendre des décisions efficaces et assurer les suivis.

CONFÉRENCIÈRE : Marie-Andrée Roy

Au cours des 20 dernières années, Mme Roy a occupé différents postes dans le réseau collégial et elle a également agi à titre de directrice du Centre de formation en développement durable à l’Université Laval et maintenant dans son rôle de consultante elle accompagne différents acteurs socio-économiques dans la mise en place d’initiatives en lien avec le développement durable, la mobilité internationale, la diversité, la pédagogie et la gestion du changement. À ce jour, elle a également offert plusieurs formations portant sur les thèmes du design thinking , le développement durable , la diversité, l’animation de réunions, etc.