DATES

Les 12 et 19 novembre 2021
De 8 h 30 à 12 h

Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

355 $ plus taxes
(17,75 $ TPS + 35,41 $ TVQ = 408,16 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM 20 PERSONNES

Formation présentée par l'ACCQ
en collaboration avec l'AQCS, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l’État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Cette formation a été développée pour vous permettre d’optimiser l’utilisation de la technologie de MS TEAMS. Elle est présentée par le biais des cinq modules suivants :

Module 1 - Comportements - Travail efficace en équipe : Ce module vous fera découvrir les meilleures pratiques et les comportements appropriés pour accompagner votre équipe dans l’usage optimal des outils disponibles et dans l’évaluation du niveau d’efficacité actuel de votre culture d’équipe « esprit de corps ».

Module 2 - Communication efficace dans la plateforme Teams : Ce module étudiera les impacts des communications actuelles et vous apprendrez à communiquer au moyen des fonctionnalités de clavardage. Vous apprendrez aussi à gérer efficacement des réunions.

Module 3 - Créer des équipes : Vous allez débattre des besoins fonctionnels de l’application Microsoft Teams, apprendre à configurer et joindre des équipes, et comprendre les différentes options disponibles.

Module 4 - Multiplier les collaborations : Vous comprendrez le rôle des meilleures pratiques dans la gestion des tâches et des activités et vous optimiserez les résultats en utilisant la formule de productivité. Vous apprendrez à déléguer aux membres de l’équipe et à utiliser « Planificateur » pour mesurer le progrès du travail en cours.

Module 5 - Configuration des équipes Microsoft Teams pour un travail efficace : Vous allez acquérir une compréhension approfondie des outils disponibles dans Microsoft Teams et configurer les principales composantes qui vous permettront de travailler intelligemment avec une plus grande concentration.

OBJECTIFS

  • Comprendre le rôle clé de travailler efficacement pour améliorer la performance de vos équipes.
  • Mettre en place vos équipes Microsoft et établir des règles d’engagement.
  • Maximiser la capacité de travailler effectivement à l’intérieur d’une équipe et entre équipes.
  • Comprendre les meilleures pratiques pour communiquer tout en utilisant MS Teams.
  • Comprendre comment gérer ses tâches opérationnelles et de projet.

CONFÉRENCIER

Keith Riley 

Après des études en cinéma et en télévision à Chicago, Keith Reiley est revenu au Canada où il a passé quatre ans à travailler dans le « e-commerce ».  Durant cette période, il a géré un département de service à la clientèle, travaillé dans le marketing vidéo, et ce, tout en effectuant ses études en éducation. Depuis qu’il s’est joint à Priority Management à titre de formateur et facilitateur en 2020, son expérience de travail a grandement contribué à ses ateliers et à son coaching. Avec son énergie élevée et sa passion pour son travail, l’engagement est toujours à un haut niveau pendant ses ateliers, ce qui conduit à un milieu d’apprentissage plaisant et efficace pour les participants.